L’Histoire

Nana Komatsu, jeune fille insouciante et romantique, a pour ambition dans la vie de de reproduire le schéma idéal japonais : trouver un fiancé, se marier, acheter une maison, un chien et fonder une famille ! En couple depuis un moment avec Shoji, un mec qu’elle a rencontré au lycée, elle décide, après avoir réussi ses examens, de partir le rejoindre à Tokyo où Shoji étudie à la fac depuis un an. Dans le train qui l’emmène retrouver son petit ami dans la capitale, Nana va cependant faire une rencontre qui va changer sa vie…

Sur le siège juste à coté du sien, se trouve une superbe jeune femme au look punk dont la beauté et le charisme laisse Nana ébahie. Les deux filles vont profiter d’un arrêt inopiné du train, bloqué par la neige, pour engager la conversation et se rendre compte qu’elles partagent de nombreux points communs : elles ont toutes les deux 20 ans, partent toutes les deux pour Tokyo réaliser leur rêve, et surtout, portent toutes les deux le même prénom, Nana !

rencontre Nana dans le trainLa belle voisine se nomme en effet Nana Osaki. Contrairement à Nana Komatsu, elle ne compte pas sur un homme pour l’entrenir. Chanteuse depuis plusieurs années dans un group punk amateur, elle a décidé de quitter sa province natale pour s’imposer comme musicienne professionnelle , faire carrière et vivre de sa passion.

A l’arrivée du train, les deux jeunes femmes se perdent de vue, se quittant sans même un au revoir. Nana Komatsu commence sa nouvelle vie avec Shoji, mais réalise que vivre à deux n’est pas si facile, même quand on s’aime. Contrainte de devoir trouver un job et un logement car Shoji ne veut pas qu’elle devienne dépendante de lui, Nana va recroiser la fille au look rock n’roll lors de la visite de l’appartement 707 à Shibuya, un quartier animé de Tokyo. Tombées toutes les deux sous le charme de ce superbe appartement, et trouvant avatangeux de partager les frais du loyer, elles décident de devenir colocatrices.
C’est ainsi que nos deux Nana que tout semble opposer vont débuter ensemble une nouvelle vie… une vie très Rock N’Roll !